-
1 élastique = 4 coiffure
1°Le chignon néo-bourge
L’idée : un chignon sur le côté.
L’essentiel: Contraste de mèches lisses et crêpées.
Comment faire ?Mouillez vos cheveux humides de mousse et séchez tête en bas. Délimitez une raie bien nette sur le côté avec un peigne à queue. Lissez les mèches de recouvrement. Faites une couette sur le côté, au sommet de la nuque. Lissez-la bien et crêpez son centre (laissez l’attache et les pointes tranquilles). Repliez-la vers l’intérieur pour obtenir une sphère et fixez avec une épingle. Structurez le chignon en glissant quelques épingles sur les côtés. Quelques mèches s’échappent, c’est normal : crêpez-les pour leur donner de la tenue et laquez.
2°L'attache über-loose
L’idée : un structuré/déstructuré faussement casual.
L’essentiel : une longueur au-delà du réel…A prévoir donc : une mèche d’extensions.
Comment faire ?Commencez à tresser la chevelure sur la nuque (pas plus de trois fois). Ramassez les longueurs en queue-de-cheval, tout en ajoutant la mèche d’extensions dans l’élastique. Attachez vos propres cheveux en chignon douche. Laquez et crêpez les extensions.
3°Les tresses indie-navajo
L’idée : une coiffure un peu wild avec un joli détail.
L’essentiel : une matière bien brillante et un beau volume.
Comment faire ?Faites briller la chevelure avec un peu de sérum gloss et laquez l’ensemble pour texturiser la fibre. Séchez tête en bas, ça booste l’imprégnation de la laque et gonfle les racines. Brossez et attrapez une mèche sur la tempe. Tressez et recommencez de l’autre côté.
4°La queue de cheval push up
L’idée : le style minimaliste, revu et corrigé par un ultra-volume.
L’essentiel : la longueur sous épaules est un minimum…
Comment faire ?Faites une queue-de-cheval sur le milieu du crâne, lissez-la bien et crêpez-la jusqu’à obtenir un volume démesuré. Aplatissez-le avec des plaques lissantes : pas en lissant les longueurs mais en les pinçant ça et là. Laquez et glossez les cheveux sur le haut du crâne avec un sérum.
Source : be.com
Tags : meche, cote, queue, laque, bien
-
Commentaires
Le chignon néo-bourge m'a toujours plu ^^ je vais pouvoir essayer, merci !