-
La manucure est un art qui consiste à vernir ses ongles pour les rendre plus jolis.Les astuces publiées sont simples et peu couteuses. En ce qui concerne les ongles en photo, ce sont les notres, sauf si il est mentionné un lien en bas de la photo ou de la vidéo.
-
Par millabelle le 16 Décembre 2011 à 18:55
Il faut :
- De l'huile d'Olive
-Essence de citron
-De la pacience et du temps
Comment faire ? :
On fait chauffer un peu d'huile d'olive verte à laquelle on ajoute une goutte d'essence de citron . On les trempe 1 min avant de les masser .Une opération à répéter plusieurs fois
votre commentaire -
Par zaza6 le 29 Octobre 2011 à 16:52
Vos mains trahissent vos émotions (ongles rongés), vos défauts (nicotine) et leur aspect est primordial pour parfaire votre beauté.
Bien sûr, nous n’avons pas toutes de longues mains aux doigts effilés, mais en y consacrant un peu de temps, chaque main doit pouvoir devenir belle et d’une allure élégante.
Avoir de belles mains entraîne nécessairement de beaux ongles. Si les ongles sont mous, cassants, se dédoublent, c'est la preuve d'un manque de soins et peut-être même d'une carence.
Comme vos cheveux, vos ongles ont droit à des soins réguliers. Les cheveux et les ongles sont d'ailleurs de la même famille, les phanères.I. Règles élémentaires à respecter si vous désirez avoir de jolis ongles..
• Pour commencez, sachez que les ongles ne se liment pas après avoir séjourné dans l’eau : c’est le moyen le plus sûr de les voir se dédoubler.
• Commencez par limez vos ongles de l'extérieur vers l'intérieur en suivant leur forme naturelle. Si vous préférez utiliser un coupe-ongles ou des petits ciseaux à bouts arrondis, sachez que le résultat sera moins précis qu'avec une lime, mais rien ne vous empêche de couper et de limer ensuite.
• La French manucure : Miraculeuse méthode américaine inventée pour se faire des mains chics et naturelles, la French manucure est un maquillage discret de l'ongle. Il est réalisé par la pose d'un vernis blanc au bout de l'ongle, puis d'un vernis rose naturel en superposition sur l'ongle et d'une couche de fixateur brillant.
• Pour ramollir les cuticules, laissez tremper vos doigts dans un bol d'eau savonneuse 3 à 4 minutes. Nettoyez le dessous des ongles avec un bâtonnet en buis ou avec une brosse à ongles. A l'aide d'un coton-tige ou du bâtonnet en buis recouvert de coton, repoussez doucement les cuticules. Séchez vos mains et terminez votre manucure en appliquant une crème hydratante.
• Limer vos ongles en évitant les mouvements de va et vient trop prolongés 2 ou 3 sont suffisants.
• Si vous devez couper vos ongles trempez-les auparavant dans l'eau.
• Ne jamais trop dégager les côtés de l'ongle en limant : Il ne doit jamais être pointu. Ovale ou carré, il est plus solide et perd à la longue son aspect aplati.
• Le limage terminé, appliquez sur chaque ongle de l'huile fortifiante en massant avec des mouvements circulaires.
• Le moment idéal pour se vernir les ongles est le soir, un peu avant le coucher : ainsi, le vernis a toute la nuit pour sécher et sa tenue n’en sera qu’améliorée.
• Rappelez-vous qu'il faut toujours appliquer des couches fines. Une épaisse couche de vernis mettra trop de temps à sécher, sera fragile et s'écaillera très vite. Mieux vaut deux ou trois couches fines qu'une seule couche épaisse!
• Après avoir appliqué une couche de vernis, passez doucement la pulpe du doigt sur le bord de l'ongle. En enlevant le vernis sur cette minuscule épaisseur, il tiendra mieux et ne s'écaillera pas.
• Afin de bien nettoyer l’ongle, passez le bout fin du bâtonnet sous l’ongle, toujours du bord vers le centre.
• Afin d’en égaliser la surface, donnez un coup de polissoir sur les ongles. Commencez par la face la plus grossière et effectuez un mouvement de va et vient, sans perdre contact avec l’ongle. Frottez doucement et régulièrement. Un mouvement trop appuyé risquerait d’affiner exagérément l’ongle et le rendrait fragile. Terminez par la face la plus fine, toujours en imprimant le même mouvement. Vos ongles devraient maintenant être rosés et brillants.
• Le vernis se pose en trois phases : d’abord le centre de l’ongle, puis un côté, puis l’autre. Pour vernir correctement le bord de la lunule, posez le pinceau au bas de l'ongle et poussez-le jusqu'à la lunule. Sans relever le pinceau, remontez- le jusqu’au bord de l'ongle. Essayez de poser le vernis en seulement 3 coups de pinceau, les retouches étant souvent visibles. Laissez sécher la première couche, puis appliquez une seconde couche, pour égaliser la couleur et parfaire la manucure.II. Les soins à apporter aux ongles
1. L'huile adoucissante
Riche en huile d'amande douce et en vitamines E et F, elle régénère, nourrit et assouplit les cuticules abîmées et desséchées. Appliquer au moins 3 fois par semaine sur l'ongle et son pourtour, puis masser pour faciliter la pénétration. Vous allez ainsi stimuler la pousse de vos ongles. Rincer et sécher si vous souhaitez appliquer un vernis à ongles juste après.
2. Le gel émollient
Il ramollit les cuticules et les petites peaux autour de l'ongle. Vous pouvez ainsi les repousser sans peine. C'est un produit doux et efficace, qui nourrit et hydrate à la fois. Laissez-les agir 3 à 4 minutes. Il régénère la matrice de l'ongle et maintient son taux d'humidité. Il Redonne résistance et souplesse à l'ongle. Son aspect change dès la première utilisation. Avant de l'utiliser, enlevez toute trace de vernis sur vos ongles. Appliquez ensuite le gel émollient sur les cuticules à l'aide d'un pinceau, massez le pourtour de l'ongle du bout des doigts pour faire pénétrer. Vous n'avez plus qu'à repousser les petites peaux.
3. Le gel au calcium
Si vous ongles sont cassants, striés ou dédoublés, l'utilisation d'un produit de soin contenant du calcium est fortement recommandée. Celui-ci renforce la structure des ongles et évite les stries. Il forme un film protecteur sur la surface de l'ongle. L'activateur de kératinisation active sa croissance et répare les méfaits dûs aux agressions quotidiennes. Il évite le dédoublement.
Si vos ongles ne vous posent pas de problème particulier, l'utilisation de ce gel au calcium les aidera à conserver leur bonne santé.
2 commentaires -
Par zaza6 le 28 Octobre 2011 à 09:39
Pour réaliser un pansement pour ongles fissuré
il vous faut:
-un mouchoir
-du top coat
-des ciseaux
Comment faire ?? :
Prenez votre mouchoir sur l'épaisseur, divisez le en 3 et prenez en une fine épaisseure.
Passer une couche de top coat et appliquer votre mouchoir que vous aurez préalablement découpé en petits morceaux de la taille de votre fissure. Puis repassez une couche de top coat sur l'ensemble de votre ongle.
Vidéo : Source : Wat.tv
votre commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:29
Du vernis difficile a faire partir ? Nous avons trouvé la solution:
il vous faut:
-du dissolvant
-du coton
-du papier d'aluminium
Comment faire ?? :
Pour commencer, imbiber le coton de dissolvant et poser le sur l'ongle. Ensuite prenez l'aluminium et recouvrez votre ongle. Entourez votre doigt et laisser environ 2 min.
Enlever et votre ongle sera débarrassé du vernis.
Photo :
votre commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:29
Il existe deux systèmes différents, les capsules et les faux ongles sculptés ou modelés. La capsule de plastique se présente sous la forme d'un faux ongle moulé ou préformé que l'on colle avec une « superglue » adaptée.
Les ongles sculptés sont réalisés en utilisant une pâte (résine) qui est moulée sur l'ongle naturel à l'aide d'un gabarit. La résine est obtenue en mélangeant une poudre et un liquide qui permettent la confection de la pâte servant à sculpter le faux ongle. Les faux ongles modelés sèchent à l'air libre ou à l'aide d'un accélérateur de séchage (liquide, U.V).
La pâte des faux ongles modelés est une résine acrylique, comme celle qui est utilisée pour les fausses dents temporaires. La résine se présente parfois sous forme d'un gel prêt à l'emploi qui durcit à la lumière ultraviolette par exemple. Dans tous les cas, il est nécessaire de préparer l'ongle avant d'apposer la capsule ou le gel. L'objectif est de limer légèrement le dessus de l'ongle pour faciliter l'accroche de la colle ou de la résine. Cette étape de la pose des faux ongles est la plus agressive, car elle amincit l'ongle, le rend plus fragile, plus cassant, et augmente par ailleurs la pénétration des produits, lesquels sont assez toxiques.
Certaines manucures expertes liment délicatement la surface de l'ongle naturel, mais d'autres l'abrasent beaucoup trop. Certains instituts utilisent même des ponceuses électriques qui produisent de terribles dégâts. Pour les capsules, il suffit de déposer un peu de colle sur l'ongle avant de mettre en place la capsule qui est ensuite ajustée. Si les capsules sont en vente dans les instituts, grands magasins et certains supermarchés pour les femmes qui désirent les réaliser seules, cette technique est à réserver aux expertes… Les capsules existent de différentes tailles et formes, elles seront si nécessaire retaillées pour s'adapter parfaitement à la morphologie des ongles.
Une fois collée, la surface de la capsule est légèrement poncée avant d'appliquer une petite couche de résine pour homogénéiser la surface et renforcer l'ensemble (la même résine que celle qui compose les faux ongles modelés). Enfin, après séchage à l'air libre ou aux ultraviolets, on appliquera le vernis. Quelle que soit la technique, il est nécessaire de réaliser des raccords à la base tous les mois puisque l'ongle pousse d'environ 3 mm chaque mois.La technique de l'ongle sculpté ou modelé utilise un gel tout prêt ou une résine que l'on prépare en mélangeant de la poudre et un liquide.
La résine durcit toute seule à l'air libre, tandis que le gel nécessite des UV, c'est-à-dire qu'il durcit ou polymérise à la lumière. C'est ce qu'on appelle la photopolymérisation, d'où le nom de « gel UV ». Gel et résine sont appliqués et modelés sur l'ongle à l'aide d'un petit pinceau. Pour bien délimiter l'ongle, on utilise une sorte de cache en métal ou en carton.
Quels sont les risques des faux ongles ?
- Les faux ongles ont tendance à décoller les ongles naturels. Cachés sous les faux ongles, les vrais ongles se fragilisent, ils deviennent plus minces, ils s'effritent. La colle utilisée lors de la pose des faux ongles est en cause. Toxique, elle peut attaquer directement la kératine (substance à l'origine des vrais ongles).
- Les faux ongles favorisent également les infections bactériennes.
- Les faux ongles sont en résine acrylique, une substance qui peut provoquer des irritations et des eczémas, locaux ou à distance.
- La pose des faux ongles en institut est également suspectée d'augmenter le risque de cancer de la peau. Attention, cette hypothèse repose actuellement sur deux cas ! Ce sont les lampes à ultraviolets (UVA) utilisées pour fixer les faux ongles qui sont incriminées (1).
- À noter que ces risques sont d'autant plus grands que les faux ongles sont posés sur des vrais ongles déjà abîmés et fragilisés...Nos conseils vis-à-vis des faux ongles
- Renoncez aux faux ongles.
- Sinon, n'ayez recours aux faux ongles que dans des circonstances particulières et donc rares : à Noël, pour votre fête d'anniversaire, à un mariage, etc. Autrement dit, porter de faux ongles doit rester exceptionnel.
- Les capsules sont moins dangereuses que les faux ongles modelés.
- Il est par ailleurs recommandé de ne pas les laisser longtemps en place, une semaine maximum, et non des mois comme il se pratique couramment !
- Si c'est exceptionnel, ça vaut vraiment le coup de faire poser vos faux ongles par un professionnel de renom.
- Au moindre doute, sur l'aspect, la couleur ou la fragilité de vos ongles, consultez un dermatologue. Il vous aidera à identifier la cause du problème et vous donnera des conseils, voire un traitement pour retrouver des ongles en bonne santé.
votre commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:28
Pour réaliser ses stickers pour ongles il vous faudra:
-une pochete plastique transparente ( granuleuse mais pas lisse)
-votre top coat
-un liner vernis ou un eye-liner de votre couleur
Comment faire ?? :
Pour commencer, déposez une goutte de top coat sur votre pochette plastique transparente.
Laissez sécher et dessiner votre motif à l'aide de votre liner vernis ou de votre eye-liner. Pour ne pas abîmer votre sticker lors de la pose, aidez-vous d'une pince a épiler. Poser une couche de top coat sur l'ensemble de votre ongle et appliquer le sticker. Attendez quelques minutes et repassez une couche de top coat. Si un bout de sticker dépasse de l'ongle, après avoir passé la couche de top coat, prenez votre pince a épiler et tirez sur le bout de sticker dépassant.
Vidéo : Source :Dailymotion
votre commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:27
Sa y est! Le nouveau vernis "craquelé" est enfin sorti en couleurs noir, rose, bleu, et jaune!
Ce nouveau vernis peu s'appliquer sur tout types d'ongles et rend un effet craquelé et quand il est bien appliqué un effet panthère !
Pour commencer il vous faut:
-du dissolvant
-un vernis de n'importe quelle couleur
-votre vernis craquelé
-un top coat
et un coton tige
Comment faire ?? :
Ensuite limez vous les ongles et appliquer votre top coat. Passez ensuite la couche de vernis. Laissez sécher environ 45 min puis appliquer votre vernis craquelé. Attendez quelques minutes, que votre vernis craquèle. Enfin, passez une couche de top cot.
Résultat en image :
Sur Zaza
Sur du papier pour tester
Ce vernis se trouve même à 5,70 € dans certains magasins au lieu de 12,90 € .
1 commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:26
il vous faut:
-des petits morceaux de papier journal
-de l'alcool a 70°
-votre base transparante
-un vernis clair (blanc ou gris très clair de préférence)
Comment faire ?? :
Commencer tout dabord par vous limez et polir les ongles, ensuite, posez une couche de top coat et deux couches de blanc.
Versez ensuite votre alcool dans un petit bouchon ( plus grand que votre ongle) et plonger votre ongle dedans. Appliquer le morceau de papier journal et tamponner
Enfin passez une autre couche de top coat
Résultat en image :
votre commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:25
Pour avoir de jolis ongles naturels, la french manucure est idéale. Pour réussir ce maquillage des ongles ultra chic, découvrez les étapes.
Qu'est ce que la french manucure ?
Ce mode de maquillage des ongles nous vient tout droit des Etats-Unis. Il consiste à appliquer du vernis blanc opaque sur le bout des ongles et de le recouvrir, une fois sec, d'un vernis clair et naturel (le blanc cassé, le beige, le rosé)
Le limage
Avant toute « peinture » des ongles, la lime à ongles permet de donner une belle forme à vos ongles. Vous devez limer vos ongles à sec et toujours dans le même sens (du bord vers le centre) pour éviter le dédoublement. Les allers-retours avec la lime fragilisent l'ongle.
La base
Il est important de fortifier vos ongles pour prolonger leur durée de vie. Commencez par bien les démaquiller, même si vous avez l'impression que votre ancien vernis est parti. Ensuite, appliquez la base fortifiante ou nourrissante qui assurera une meilleure tenue au vernis.
Vernis blanc
Appliquez le vernis blanc sur le bout des ongles en lui donnant une forme arrondie. Posez votre main bien à plat sur un support pour ne pas trembler. Si votre trait n'est pas parfait, ajustez à l'aide d'un stylo dissolvant ou d'un coton tige imbibé de dissolvant.
Si vous n'arrivez vraiment pas à tracer une belle ligne, aidez-vous des autocollants vendus dans les kits de manucure. Décollez seulement lorsque votre vernis est sec.
Vernis naturel
Après avoir laisser séché le vernis blanc sur le bout de vos ongles, appliquez un vernis naturel, de la couleur de votre choix, sur l'ensemble de l'ongle.
La fixationAfin que votre french manucure tienne plus longtemps, finissez en appliquant un « top coat » qui permet de fixer le vernis.
1 commentaire -
Par zaza6 le 27 Octobre 2011 à 22:24
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique